Élèves

dayCARE pour élèves : Orientez-vous aujourd’hui pour votre avenir

Vous vous trouvez dans les dernières années du lycée. C’est le moment de commencer à réfléchir sur votre avenir et les métiers qui vous intéressent. Que faire après le lycée ? Faire des études ? Et si oui, quelles études m’aideraient à trouver un emploi au Luxembourg? Ces questions peuvent faire peur. Le dayCARE est une expérience très concrète, pratique et facile qui vous donne de nombreuses réponses.

En participant au dayCARE, le 28 octobre 2020, vous profitez d’un stage d’orientation professionnelle, vous pouvez rencontrer de futurs collègues potentiels et demander conseil. Pendant toute une journée, vous avez la possibilité de découvrir une entreprise ainsi que les différents métiers qu’elle vous offre. Votre stage permet de mobiliser en même temps un don de l’entreprise pour le projet de l’organisation humanitaire CARE. Ensemble, vous aidez les femmes enceintes et les nouveau-nés vulnérables au Niger et au Laos..

 

Vous pouvez choisir entre deux formules !

 

Formule dayCARE :

La formule dayCARE classique vous permet de donner forme à vos projets professionnels pendant un stage d’une journée au sein d’une entreprise de votre choix.

Saisissez l’opportunité de vous informer, de poser vos questions et de demander conseil auprès de vos éventuels futurs collègues. Découvrez de nouveaux métiers, entreprises et opportunités pour votre futur.

 

Formule DIGITAL EXPLORER :

Lors d’un stage DIGITAL EXPLORER, le matin, vous découvrez un métier ou un secteur dans une entreprise de votre choix. L’après-midi, vous développez avec la personne qui vous encadre au sein de l’entreprise une DIGITAL VISION du métier en question pour les 10 prochaines années. Quels sont les défis de la digitalisation ?  Comment va-t-on travailler comme banquier, menuisier… dans l’avenir ?

Les meilleures DIGITAL VISIONS seront présentées au grand-public lors d’une conférence à la fin de l’année.