Élèves

dayCARE pour élèves : Orientez-vous aujourd’hui pour votre avenir

Vous vous trouvez dans les dernières années du lycée mais vous n’avez pas pu faire de stages ou avoir une première expérience professionnelle à cause de la situation sanitaire ? Vous vous demandez quoi faire après le lycée ou quel métier vous intéresse ? Quelles études vous aideraient à trouver un métier ? Nous vous offrons une orientation professionnelle et un premier aperçu dans les entreprises luxembourgeoises !


En participant au dayCARE, le 27 octobre 2021, vous profitez d’un stage d’orientation dans une entreprise de votre choix. Vous rencontrez les employés et experts RH qui vous offrent des conseils sur vos études et votre formation. En même temps, votre stage permet de mobiliser un don de l’entreprise pour le projet de l’organisation humanitaire CARE. Ensemble, vous aidez les femmes enceintes et les nouveau-nés vulnérables au Niger et au Laos.

 

 

Vous pouvez choisir entre deux formules !

 

Formule dayCARE :

La formule dayCARE classique vous permet de donner forme à vos projets professionnels pendant un stage d’une journée au sein d’une entreprise de votre choix.

Saisissez l’opportunité de vous informer, de poser vos questions et de demander conseil auprès de vos éventuels futurs collègues. Découvrez de nouveaux métiers, entreprises et opportunités pour votre futur.

 

Formule Digital Explorer :

Lors d’un stage DIGITAL EXPLORER, le matin, vous découvrez un métier au sein de l’entreprise de votre choix.

L’après-midi, vous développez avec la personne qui vous encadre une DIGITAL VISION du métier en question pour les 10 prochaines années. Quels sont les défis de la digitalisation ?


Comment va-t-on travailler comme banquier, menuisier… dans l’avenir ? Les entreprises comptent sur vous, vos idées et vos réflexions pour mieux comprendre et se préparer au monde du travail de demain.