Le 28 octobre 2020, c’est le dayCARE : Jeunes talents, entreprises rapprochez-vous !

Le Luxembourg est l‘un des pays les mieux placés au monde en termes de digitalisation et d’innovation. Parallèlement, presqu’un tiers des postes vacants en 2018 n’a pu être pourvu à cause d’un manque de personnes qualifiées, bien que le nombre de personnes qui cherchent un emploi a augmenté.2 Le dayCARE propose aux entreprises et aux jeunes de se rapprocher et d’éveiller ainsi une compréhension de l’un et l’autre.

Dans sa 11ème édition, le dayCARE permet à nouveau aux entreprises d’informer les jeunes d’une vingtaine de lycées sur les métiers et perspectives qu‘elles offrent. La particularité du dayCARE est qu’il réunit les entreprises de tous les secteurs pour offrir une première orientation globale et sérieuse aux jeunes. Une expérience qui laisse des traces durant toute la vie professionnelle. Pour la deuxième fois, l’expérience dayCARE est enrichie par la formule DIGITAL EXPLORER qui prévoit d’approfondir l’échange sur l’impact de la digitalisation sur le marché de l’emploi.

Lors du dayCARE, le 28 octobre 2020, les jeunes (à partir de 16 ans) pourront effectuer un stage d’un jour au sein de l’entreprise de leur choix. Cette dernière récompensera l’engagement des jeunes avec un don pour l’organisation humanitaire CARE qui assure la formation de jeunes sages-femmes au Niger et au Laos.

Ainsi, cette formule unique réunit les motivations sociales et la curiosité des jeunes pour mobiliser les plus proactifs, intéressés et engagés d’entre eux. Ensemble, les jeunes et les entreprises se confrontent à la nouvelle dynamique économique et s’engagent pour promouvoir des valeurs humanitaires.
 

Inscrivez-vous !