Le 26 octobre 2022, c’est le dayCARE : Un premier pas vers demain

Après deux années de pandémie ayant touché tous les pays du monde et ralentie l’économie mondiale, l’heure est aujourd’hui à la relance au Luxembourg ! La tendance sur le marché de l’emploi s’inverse : le taux de chômage se situe aujourd’hui à son niveau le plus bas au Luxembourg depuis 2009. Bien que la demande et le dynamisme des entreprises sont au rendez-vous, le nombre d’emploi non pourvu à l’ADEM a augmenté de 63% (ADEM 2022). L’heure est à l’orientation professionnelle afin de faire se rencontrer insertion professionnelle des jeunes et besoin de nouveaux talents des entreprises.

En 2022, à travers le dayCARE, trouvez vos futurs employés et employeurs !

Pour sa 13ème édition, le dayCARE permet à nouveau, aux entreprises de tous les secteurs, d’informer les jeunes d’une vingtaine de lycées différents quant aux métiers et perspectives qu’ils offrent. La particularité du dayCARE est qu’il lie le recrutement des entreprises avec l’engagement volontaire des jeunes tout en permettant à tous de s’engager pour une cause sociale internationale : une expérience qui laisse des traces !

Lors du dayCARE, le 26 octobre 2022, les jeunes (à partir de 16 ans) pourront effectuer un stage d’une journée au sein de l’entreprise de leur choix. Cette dernière récompensera l’engagement des jeunes avec un don pour l’organisation humanitaire CARE qui assure avec ce soutien la formation de personnel soignant au Niger et au Laos.

Ainsi, cette formule unique réunit les motivations sociales et la curiosité des jeunes pour mobiliser les plus proactifs, intéressés et engagés d’entre eux. Ensemble, jeunes et entreprises se confrontent à la nouvelle dynamique économique et s’engagent pour promouvoir des valeurs humanitaires.

Cette année, nous proposons deux options différentes pour participer à l’aventure : le stage classique ou le Digital Challenge. Choisissez dès maintenant entre nos deux formules !

Vous pouvez vous pré-inscrire dès maintenant sous mbala(at)care.lu.

 

Digital Challenge