Le DIGITAL EXPLORER

 

Suite aux résultats positifs de l’année dernière, les équipes d’IMS Luxembourg et de CARE ont à nouveau uni leurs expertises et leurs forces. Les organisations ont développé une liaison innovatrice entre l’engagement social et l’orientation professionnelle du dayCARE ainsi qu’une réflexion sur l’impact de la digitalisation sur le marché du travail.

De même qu’en 2019, les étudiants ont la possibilité de devenir des DIGITAL EXPLORER. En parallèle de la formule classique du dayCARE, cette option incite un tandem jeunes-employés à réfléchir sur le futur de leurs métiers et sur les changements à venir dans les dix prochaines années. Cette démarche n’aide pas seulement les jeunes à se projeter dans l’ère de la digitalisation, mais invite également l’entreprise et ses employés à s’y préparer.

 

Déroulement du DIGITAL EXPLORER :

Pendant la première moitié de la journée, les jeunes vont découvrir un métier spécifique dans une entreprise. L’après-midi, les étudiants vont rejoindre un employé de la même entreprise et du même métier afin de développer une DIGITAL VISION. La DIGITAL VISION devra répondre à plusieurs questions, telles que : Quelles tâches seraient effectuées par des robots, l’IA et l’humain ? Où et quand travaillera-t-on dans 10 ans ? Les Digital Vision seront soumises à CARE et IMS après la journée et seront évaluées par un jury composé de membres d’IMS Luxembourg et de partenaires de CARE. Les meilleures Digital Vision seront présentées lors d’une conférence à la fin de l’année.

 

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Le projet est réalisé en coopération avec notre partenaire

 

IMS Luxembourg est depuis plus de 10 ans, le réseau leader des entreprises luxembourgeoises engagées en matière de responsabilité sociétale des entreprises.

IMS Luxembourg explore de nouvelles solutions et teste concrètement des alternatives durables, via des groupes de travail et des projets pilotes à impact positif. Au travers de ces projets, IMS Luxembourg facilite les initiatives innovantes en mobilisant toutes les parties prenantes (privées, publiques et associatives). Les projets de l’association s’articulent autour des enjeux People, Planet, Prosperity.

Ce réseau représente 15 pour cent de la masse salariale luxembourgeoise et est le représentant national de l’organisation européenne CSR Europe.