Le DIGITAL EXPLORER

 

Pour la dixième édition du dayCARE, les équipes de CARE et d’IMS Luxembourg ont décidé d’unir leurs expertises et leurs forces. A cette fin, les organisations ont développé une liaison innovatrice entre engagement social, orientation professionnelle du dayCARE et une réflexion sur l’impact de la digitalisation sur le marché du travail. 

Dès 2019 les étudiants auront une deuxième option pour leur participation au dayCARE. Ils peuvent devenir un DIGITAL EXPLORER. En tandem avec la personne qui les encadre au sein de l’entreprise, les jeunes commencent la journée par la découverte d’un métier avant de développer une « Vision Digitale » de celui-ci. Ensemble, employées et jeunes, réfléchissent alors à la question : Comment va-t-on travailler en tant que banquier, menuisier, hôtelier… ? Cette démarche n’aide pas seulement les jeunes à se projeter pour leur orientation professionnelle dans l’ère de la digitalisation mais invite également les employées et l’entreprise à s’y préparer.  

Après le dayCARE, un jury de plusieurs membres de l’IMS Luxembourg et partenaires du dayCARE choisira les meilleures visions et les présentera dans le cadre d’une conférence qui s’adresse aux dirigeants d’entreprises, responsables RH, experts pour l’orientation professionnelle dans les écoles et bien entendu aux jeunes.

 

 

 

Le projet est réalisé en coopération avec notre partenaire

IMS Luxembourg est depuis plus de 10 ans, le réseau leader des entreprises luxembourgeoises engagées en matière de responsabilité sociétale des entreprises.

IMS Luxembourg explore de nouvelles solutions et teste concrètement des alternatives durables, via des groupes de travail et des projets pilotes à impact positif. Au travers de ces projets, IMS Luxembourg facilite les initiatives innovantes en mobilisant toutes les parties prenantes (privées, publiques et associatives). Les projets de l’association s’articulent autour des enjeux People, Planet, Prosperity.

Ce réseau représente 15 pourcent de la masse salariale luxembourgeoise et est le représentant national de l’organisation européenne CSR Europe.