L’organisation humanitaire CARE:

 

CARE – AGIR AU CŒUR DE L’HUMANITAIRE

La faim, le froid, le désarroi : ces mots nous semblent loin. Pourtant, en 1945 un grand désespoir régnait en Europe. C’est alors que 22 associations caritatives se sont réunies aux États-Unis pour fonder CARE. Plus de 100 millions de colis CARE comprenant des aliments, vêtements et outils ont été envoyés. Les colis CARE sont aussi arrivés au Luxembourg pour aider les enfants dans les orphelinats et les familles vulnérables. Les Luxembourgeois s’en souviennent toujours. Encore aujourd’hui, le colis CARE reste le symbole d’une des plus grandes actions humanitaires de l’histoire. 

Aujourd’hui, CARE est une des organisations principales dans la lutte contre les injustices sociales et la pauvreté. Parmi ses priorités, CARE améliore la santé des jeunes mères, des femmes enceintes et des enfants en bas âge. Dans les régions les plus éloignées, nos collaborateurs aident les femmes les plus vulnérables à établir leurs propres activités économiques. Apolitique et non-confessionnel, notre travail atteint en moyenne 80 millions de personnes vulnérables par an dans plus de 95 pays.

Vous souhaitez vous engager où en savoir plus sur le travail de CARE ? Préparons ensemble votre colis CARE ! Notre équipe est à votre écoute.