Le 15 mai 2024, c’est le dayCARE Hands-on !

Après 13 éditions du dayCARE permettant à des centaines de lycéens et lycéennes d'acquérir une première expérience du monde professionnel par un stage d'une journée, le dayCARE Hands-on vient compléter cette initiative en invitant les jeunes de 14-16 ans à effectuer une orientation professionnelle en entreprise.

Lors de leur parcours scolaire, lycéens et lycéennes sont confrontés à des décisions cruciales concernant leur orientation. Afin d'effectuer un choix éclairé quant à son orientation scolaire, l'orientation professionnelle est plus que jamais une solution bénéfique. Et le dayCARE est fait pour cela : 94% des élèves participants en 2023 considèrent que leur stage leur a donné un bon aperçu du métier confirmant ainsi leur première aspiration et 84 % pourrait même s’imaginer postuler dans l’entreprise qu’ils ont découvert.

En 2024, à travers le dayCARE Hands-on, boostons l'orientation professionnelle !

 


Découvrir les perspectives professionnelles au Luxembourg

Le dayCARE Hands-on permet aux entreprises de tous les secteurs, en particulier celui de l'Artisanat, d’informer les jeunes lycéens et lycéennes quant aux métiers qu’ils offrent. La particularité du dayCARE Hands-on est qu’il lie le recrutement des entreprises avec l’engagement volontaire des jeunes tout en permettant à tous de s’engager pour une cause sociale internationale : une expérience qui laisse des traces !

Lors du dayCARE Hands-on le 15 mai 2024, les jeunes de 14-16 ans pourront effectuer un stage d’une journée au sein de l’entreprise de leur choix. Cette dernière récompensera l’engagement des jeunes avec un don pour l’organisation humanitaire CARE qui assure avec ce soutien la formation de personnel soignant au Niger et au Laos.

Pour les entreprises, le dayCARE Hands-on est l'occasion parfaite pour rencontrer et attirer les talents de demain en leur présentant leur quotidien, qui pourrait également devenir celui des jeunes dans le cadre d'une formation professionnelle.